Savoie Récif 74 Index du Forum

Savoie Récif 74
Ce forum a pour but d'échanger des informations aquariophiles entre membres de Savoie Récif 74

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoie Récif 74 Index du Forum -> Savoie Récif 74 -> Présentation de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thermique74

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:54 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Moi c'est l'inverse mais je préfère car comma ca je peux mettre le déversoirs à l'arrière si jamais.

Bon je te tiens au corant si j'ai des informations sur ces machins lol.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:54 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FooVolant

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:00 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

moi j'aurais préféré le mettre à l'arrière aussi Sad
sinon ton rah marche bien ?
je vais en mettre un aussi donc je me renseigne et sinon c'est quoi ton automate ??
J'ai eu l'occas d'avoir un s7 200 cpu 214 vais essayer de me bricoler un truc sympa avec mais bon chaque chose en son temps lol

MSN
thermique74

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:27 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Oui mon rah marche bien, c'est un neo3+ de jms sur mesure mais quasi identique à celui qu'il vend normalement.

Mon automate est un panasonis. Ton S7 a de mémoire une horloge intern c'est bien.

FooVolant

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:38 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

oui il a bien une mémoire interne heureusement sinon ça me servirait presque à rien. Je vais récupérer un vieux pc portable pour le brancher à l'automate comme ça je pourrais me faire une supervision contrôlable depuis internet ça m'évite d'acheter un module modem ou ethernet qui sont assez cher.

MSN
thermique74

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:59 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Je parlais pas de mémoire mais d'horloge. Si jamais tu a du mal fais moi signe.

FooVolant

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:03 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

moi aussi je parlais d'horloge lol me suis planté.

MSN
thermique74

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:55 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

65 mm pour le shurman à priori

thermique74

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 19:56 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Quelques photos mais de mauvaise qualité mais avec toutes ces bulles d'air dedant c'est pas terrible et je ne vous parle pas du photographe.

On peut voir à la forme du sable mais aussi à la couleur que j'essaye des positions de mes pompes pour bien brasser mais pas encore ca.

Stephane74

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 14:34 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Salut Thermique

Pourquoi ne percerais-tu pas ton bac plutôt que de faire un déversoir ?

Demandes à Guillaume ce qu'il pense d'un déversoir : il en a eu un et que des ennuis !!

300 l, c'est vite vidé et en 1 heure ton bac est percé et le passe paroi installé => prévois 2 perçages : 1 descente principale avec vanne pour régler le bruit et 1 descente de secours

Pour l'écumeur, un H&S 150f2001 serait parfait et on le trouve souvent en occasion à 1/2 prix du neuf (cf http://www.reef-guardian.com/h-s-150-f2001-161-description.html)

Si tu veux des bidons pour mettre tes coraux et poissons pendant le perçage, Régis et moi en avons plusieurs de 200 l

Stéphane

Stephane74

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 14:34 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

PS : contactes moi par mail privé car je ne consulte pas souvent ce forum

thermique74

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 19:21 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Merci mais je dois mieux y penser car j'ai pas assez de hauteur pour mettre un écumeur autre que tunze.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2018)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoie Récif 74 Index du Forum -> Savoie Récif 74 -> Présentation de nos bacs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation