Savoie Récif 74 Index du Forum

Savoie Récif 74
Ce forum a pour but d'échanger des informations aquariophiles entre membres de Savoie Récif 74

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoie Récif 74 Index du Forum -> Savoie Récif 74 -> Présentation de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
syages

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 18:57 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

oui mais ton appart est plus frais que le miens qui est expo sud sud-ouest

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 18:57 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thermique74

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 20:34 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Le filtre comline est en place. Rien à voir avec le filtre nano.

Beaucoup plus puissant.

Par contre on ne peut pas mettre toutes les pattes de fixations de l'écumeur et du filtre. Les interieurese se touchent. Donc pour faire comme un reefpack, il faut soit les coller ou comme moi mettre des colliers autours.

J'ai déonté mon écumeur. J'ai trouvé un tube de débranché, la prise d'air. Ca à l'air de faire un peu moins de bruit mais c'est pas le pied non plus.

Bye

thermique74

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 23:09 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Voilà un peu des nouvelles

Mon petit citrinus, pas si petit en fait je dirais environ 7 cm

La rampe des ventilos montés. C'est hyper silencieux. Par contre ce n'est pas des montres de puissance mais avec 3 je pense que ca va le faire.

Voilà ma carte électronique finie. Elle me permet de gérer les 2 sondes de niveau que l'on voit sur la photo d'après.
J'ai aussi insérer dans le tube carbonne une sonde de tempèrature.
Cette carte me permet de faire du 2.5V continu à partir de 24V pour alimenter mon distrinuteur de nourriture. Elle permet de régler les seuils de déclenchement des capteurs de niveau. Elle sert à convertir un signal analogique en fréquence. Je vais pouvoir comme cela récupérer la tempèrature dans mon automate pour gérer ma rampe de ventilos et aussi créer des défauts. Si ca marche bien je ferais de même pour le ph.

Demain je modifie mon armoire pour intégrer cette carte et pour la tester en grandeur nature.

thermique74

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 22:55 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Voilà quelques photos avec l'armoire en place dans le meuble, il me reste la face de l'armoire à faire et à ranger un peu de bordel à côté.

Mais je suis content j'arrive à récupérer la tempéarture du bac. Bon j'ai étalonné mon système avec un thermomètre à mercure donc pas au top mais je le ferais avec un vrai thermomètre plus tard. La ca marche déjà bien.
Ca me permet de piloter les ventilateurs quand la température est trop haute.
Je fais aussi tourner les vemtilateurs 2mn toutes les 3 heures s'ils ne sont pas mis en route pour éviter qui ne se colle avec le sel.

Maintenant il faut que j'essaye de mettre une sonde à ph.

On peut voir le filtre comline en place.

J'attend mon rah pour mettre du vivant un peu plus sympa.

Voilà un peu.

thermique74

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:46 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Salut,

voilà un peu de nouvelle. Je vais pouvoir m'occuper un peu mieux de mon bac.

J'ai mon rah. C'est un Jms sur mesure (plus bas moins plus gros diamètre) car j'était limité en hauteur. Je l'ai mis en route il y a 2 jours. Jms est très sérieux. Matos bien fait et sav très correct (casse du rah suite à la livraison de la poste).
Je ne sais pas trop encore comment dosser l'hydroxyde.

J'ai aussi modifié la sortie de mon filtre rapide car ca sortait trop dirrectement sur les coraux.

J'ai aussi viré une de mes 3 nanostreams. J'ai cassé 2 supports sur 3. Par contre sav Tunze assez réactif.

Bye

syages

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 08:53 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

salut jacky
content que ça fonctionne.
Pour le dosage de ton hydroxyde 3 cuilerres à soupe pas semaine.
et une fois par semaine tu vires tout.
brassage 1/4h toutes les heures.
j'ai 430-440 de Ca avec mon RAH meme avec la charge de coraux.

Visiter le site web du posteur
thermique74

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:37 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

J'ai mis pareil mais cuillère à café lol.

thermique74

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:19 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Un peu de nouvelles de mon bac.
J'ai mon bac qui marche et changement d'eau. Je suis en dessus de 400mg de ca.
Mais j'ai toujours mon sable un peu sale, ca va mieux mais il faut que je trouve d'ou cela vient. Je cherche la bonne position pour mon brassage mais pas facile autour d'une grosse patate.

J'ai maintenant ou j'ai eu:
- 2 amphiprion ocellaris (clown)
- un zebrasoma flavescens (chirurgien jaune)
- un pterapogon kauderni
- un gobiodon citrinus
- un némateleoris magnificas (poisson fléchette) retrouvé séché
- un valencienna puellaris surement mort car plus vu depuis 6 jours
- un pseudocheilinus hexataenia (labre nain à six branches)
- une ophure ophiomastix rose
- une étoile de mer fromia elegans (2ème car l'autre je l'ai retrouvé morte sous le sable, j'avais modifié mon brassage)
- plusieurs bh standards
- 2 bh strizopagurus strigatus (pattes oranges et noirs)
- 20 escargots cérithium (assez petits qui netoyent le sable)
- 2 escargots cypraea annulus (porcelaine)
- 2 escargots oliva sayana (avec une pointe sur le dessus et qui sont toujours dans le sable)
- un escargot angaria
- pas mal d'astreas étoilés
- une crevette stenopus hispidus (se planque et sort le soir, rouge et blanche)
- quelques coraux mous mais rien de bien terrible de ce côté la.

Bye

thermique74

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:29 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Ha oui autre chose,
je regarde un peu pour mettre un bac de décantation. Je serais obligé d'utiliser le déversoirs Tunze sans perçage qui est à priori le seul qui passerais sur mon bac.

Je me demande donc quel écumeur pourait me convenir, un truc silencieux, fiable mais assez petit car je ne vais pas avoir tant de place que ca dans mon meuble. Alors si vous avez des idées mais autre chose que tunze.

Merci d'avance.

FooVolant

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 08:30 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Salut Jacky, moi aussi je suis en train de faire une décante enfin plutot un bac technique j'ai donc opté pour un déversoire mais de la marque schuran (Beaucoup plus esthétique à mon gout car tout en pléxi transparent contrairement au Tunze). Je crois aussi que le schuran offre un plus gros débit maxi 2000 l/h (je sais pas pour le Tunze).

MSN
thermique74

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 11:59 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

- Aqua Medic

- Tunze

- Schuran

- Aquarium Systems

thermique74

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 12:02 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

salut,

je crois que le schuran ne passe pas sur mon bac (le tien est le même je crois). Il faut que le U soit assez grand pour passer par dessus le bac donc le bandeau haut. Il faut chez moi au moins 70/75mm. Mais je me trompe peut etre.

FooVolant

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:30 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

je ne pense pas que le Tunze soit assez grand.
http://www.tunze.com/fileadmin/images/product_additional/1074_2%2301.jpg
peut être qu'il existe en plusieurs tailles.
Le schuran ne passe pas chez moi je vais devoir le mettre sur le coté sauf si j'enlève le bandeau en aluminium sur le haut de mon aqua.

MSN
thermique74

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:44 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

191-126 =65mm
191- 112=79mm
191-105=86mm

Donc en fait c'est 80mm, chez moi ca pass mais je ne pourrais pas descendre donc pas au top.

Les autres je n'ai pas les cotes mais à voir les photos je n'ai pas l'impression que ca peut passer.
A priori il n'existe qu'une seule taille chez Tunze.

FooVolant tu n'a pas de renfort sur le haut de ton bac? Je ne vois pas pourquoi ca passerait mieux sur le côté que derrière?

FooVolant

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:48 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

j'ai des renforts sur la vitre de face et de fond pas sur les cotés donc pas de soucis sur les cotés.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53 (2018)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoie Récif 74 Index du Forum -> Savoie Récif 74 -> Présentation de nos bacs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation