Savoie Récif 74 Index du Forum

Savoie Récif 74
Ce forum a pour but d'échanger des informations aquariophiles entre membres de Savoie Récif 74

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoie Récif 74 Index du Forum -> Savoie Récif 74 -> Présentation de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thermique74

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:15 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Salut,

comme j'ai demandé cette rubrique, je vais présenter mon bac.

Alors c'est un bac cubique de 300 litres brute, 67*67*67cm.

Le meuble est fait sur mesure en pn massif.

Le matos actuel:
- un écumeur 9010 tunze
- un filtre rapide nano
- hqi 250W grand angle 10000k
- 2*24W T5
- pompe osmolation 12V tunze avec gestion perso
- 3 pompes de brassage 6045 tunze
- chauffage 250W newmat
- environ 40kgs de pierre

Il me reste à mettre en place au niveau matos:
- un filtre de surface plus puissant comline 3166 tunze
- modification de l'emplacement des capteurs d'osmolation
- mettre en place 4 ventilos
- finir mon armoire pour mettre en place ma carte électronique

Comme poisson j'ai actuellement:
- des clowns oscélaris
- un chirurgien flavens
- un cardinal kauderni

J'ai perdu mais je ne sais pas ou un magnificas (je pense le crabe).

Des photos.

Vide

Mon armoire électrique

Mon crabe qu'il faut que je vire

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:15 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thermique74

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:24 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Voila un peu.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:49 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

super boulot thermique74
bravo Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 11:05 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

tchô Therlique 74
je viens de regarder tes photos et il me semble qu'il manque de brassage en surface car sur une photo on devine un lége film gras.
je peux me tromper mais je serais toi,je brasserai plus en surface.
autrement comme je te l'ai dit avant super boulot bravo.
sikora74 Okay

Visiter le site web du posteur MSN
morelia

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 11:24 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

bien bosser jacky

MSN
FooVolant

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:16 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Joli !
A coté de ton ramoire élctrique je fais un peu peine avec mes multiprises. Embarassed

MSN
thermique74

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:10 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Pour l'électricté c'est mon métier.

Oui j'ai des fois un film gras en surface, c'est pour cela que je vais virer le nanofilter et mettre un 3166 plus performant. Je l'ai recu, j'ai la pompe qui va avec mais je dois modifier mon système de fixation pour que ce soit plus simple. Je veux aussi peut etre changer mon éclairage par un spot plus sympa comme celui de Nicolas. Mais je vais voir tout ca.

syages

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 10:33 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

c'est encore plus joli en vrai Cool

Et je sais de quoi je parle super boulot jacky et dés que tu auras la coraline de partout on ne verra plus rien.
Okay

Visiter le site web du posteur
JB

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 17:46 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Tres jolie bac
Quand je vois le tableau electrique j'ai un peu honte avec mes 2 mauvaises multiprises Embarassed
félicitation

MSN
thermique74

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 18:27 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Avec le nouveau filtre ca va être un peu moins discret je pense mais bon, j'aurais au moins la surface propre lol.

thermique74

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 20:36 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

De nouvelles photos,

un kauderni
une étoile
un euphilia mais pas ouvert
un verre de coka pour faire un piège

thermique74

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 20:54 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

un peu de matos

J'ai juste fais un essai des ventilos ebmpapst 8414ngl, ils sont super silencieux par contre ce n'est pas des monstres de puissance.

syages

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 19:30 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

ils sont tres bien les ventilos en pleine chaleur je suis à 29° au plus fort
et pour l'euphyllia pas trop fort le brassage .

Visiter le site web du posteur
thermique74

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 21:54 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Oui euphylia c'est bien ouvert.

Les ventilos j'ai juste fait un essai, ils ne sont pas violents mais par contre silencieux. Je compare à celui que j'ai déjà. Ca souffle quand même bien moins mais bon pour les orreilles c'est mieux. De toute façon je vais en mettre 4, je pense que ca va aller.

thermique74

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 21:54 (2007)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant Répondre en citant

Ha oui pour le température juste avec celui que j'ai je suis plus bas que toi, vers les 27.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2018)    Sujet du message: Le bac de thermique74, 300 litres cubique sans décant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoie Récif 74 Index du Forum -> Savoie Récif 74 -> Présentation de nos bacs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation