Savoie Récif 74 Index du Forum

Savoie Récif 74
Ce forum a pour but d'échanger des informations aquariophiles entre membres de Savoie Récif 74

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bactérie
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoie Récif 74 Index du Forum -> Savoie Récif 74 -> Problèmes divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Babe

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 16:35 (2008)    Sujet du message: bactérie Répondre en citant

Le tout est de bien choisir le sucre voir même d'en mettre plusieurs car je ne sais pas ce qeul consomme le mieux les bactéries en ampoules..
Tu peux acheté ce que j'ai donné c'est le mieux et pas besoin de glucose..

Voici la recette : composition du milieu LB pour 1L d'eau osmosée stérile si possible :
Tryptone 10g
Extrait de levure 5g
NaCl 10g

Par contre c'est clair, il ne faut pas mettre tout dans le bac, il faut vraiment centrifuger la culture pour ne récupérer que les bactéries..

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 16:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
syages

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:23 (2008)    Sujet du message: bactérie Répondre en citant

salut
c'est sur que ça doit bien tout nettoyer
sinon j'ai commencer le protocole zeo les premiers resultats sont encouragent.

Visiter le site web du posteur
Babe

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:02 (2008)    Sujet du message: bactérie Répondre en citant

je veux bien des photo pour voir.. avec la zeo on jour vraiment avec le developpement bactérien..

Par contre, quand je prends une bouture zeolité, soit elle créve, sit elle mets 2 mois pour s'acclimater..

syages

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 09:44 (2008)    Sujet du message: bactérie Répondre en citant

salut
pour les photos faut attendre un peu ça fait a peine une semaine mais je contaste que l'eau est tres cristaline et une reponse de certaine LPS

pour les boutures qui sont sous zeo a savoir ce qui les fait crever là je ne sais pas.
disons que si le protocole est suivit correctement il y a plus de bacteries en suspension et comme le corail s'en nourri si il perd d'un coup cette apport ça lui fait un choc.
les autre produit on peut etre un effet car le zeofood contient des acides aminées est ça ils adorent.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16 (2018)    Sujet du message: bactérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoie Récif 74 Index du Forum -> Savoie Récif 74 -> Problèmes divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation