Savoie Récif 74 Index du Forum

Savoie Récif 74
Ce forum a pour but d'échanger des informations aquariophiles entre membres de Savoie Récif 74

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication d'un réflecteur hqi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoie Récif 74 Index du Forum -> Savoie Récif 74 -> Problèmes divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thermique74

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 21:23 (2007)    Sujet du message: Fabrication d'un réflecteur hqi Répondre en citant

Salut,

comme je sais qu'il y a des fous de la construction de réflecteur de hqi, je me demande si vous n'avez pas des infos. En effet je regarde pour changer mon hqi mais mon frère m'a proposé de m'en faire un.

Mais je me pose une question, comment faire la forme du réflecteur pour savoir à telle hauteur la surface éclairée. Je ne sais pas si je suis bien clair.

Autre chose, il faut je pense une vitre spécifique haute tempèrature?

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 21:23 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JB

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 19:49 (2007)    Sujet du message: Fabrication d'un réflecteur hqi Répondre en citant

Desolé j'en ai aucune idée , je passe la main
Mais je pense qu'il faut effectivement une vitre haute temperature

MSN
Stephane74

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 23:08 (2007)    Sujet du message: Fabrication d'un réflecteur hqi Répondre en citant

Si tu passes samedi à la maison, tu verras les lumenarcs "faits maison" pour des HQI de 400 W

thermique74

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 00:22 (2007)    Sujet du message: Fabrication d'un réflecteur hqi Répondre en citant

Oui mais il faudrait me dire l'heure et plus de précision.... Laughing

Stephane74

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 14:35 (2007)    Sujet du message: Fabrication d'un réflecteur hqi Répondre en citant

vers 19 h

348 route de Frangy à allonzier la Caille

Appelle moi si tu ne trouve pas (cf MP)

FooVolant

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 16:54 (2007)    Sujet du message: Fabrication d'un réflecteur hqi Répondre en citant

Bon alors j'en ai discutter avec ma moitié et si vous vous lancer dans la construction d'un lumenarcs, je me joindrais bien à vous pour m'en faire un.
Sinon où je peux trouver les plans ?

MSN
thermique74

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:22 (2007)    Sujet du message: Fabrication d'un réflecteur hqi Répondre en citant

Si tu veux j'ai un grand angle 250W complet à refourguer.

FooVolant

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:50 (2007)    Sujet du message: Fabrication d'un réflecteur hqi Répondre en citant

ben en fait je viens juste d'acheter un ballast 250 W avec l'intention de bricoler un spot de jardin mais suite aux conseils de Régis je pense plutot utiliser mon ballast pour bricoler un luminarc.
D'ailleurs je viens de trouver les plan donc ya plus qu'a maintenant. Okay

MSN
thermique74

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:51 (2007)    Sujet du message: Fabrication d'un réflecteur hqi Répondre en citant

tu a le lien de des plans?

FooVolant

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 23:02 (2007)    Sujet du message: Fabrication d'un réflecteur hqi Répondre en citant

http://samy.space-blogs.com/blog-fichier/3187

MSN
thermique74

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 23:33 (2007)    Sujet du message: Fabrication d'un réflecteur hqi Répondre en citant

merci

Stephane74

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 13:41 (2007)    Sujet du message: Fabrication d'un réflecteur hqi Répondre en citant

Si vous voulez faire un 50x50 cm il nous reste des chutes assez grandes, voir même des côtés déjà découpés lorsque nous avions fait les notres avec Régis + une plaque utilisée à 25%.

FooVolant

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 08:03 (2007)    Sujet du message: Fabrication d'un réflecteur hqi Répondre en citant

Pour moi c'est bon je vais me débrouiller par contre y a t'il un avantage à mettre une ampoule à en E40 plutot qu'en fc2 ?

MSN
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 09:04 (2007)    Sujet du message: Fabrication d'un réflecteur hqi Répondre en citant

salut,
pour les plans ; tu peux les demander à stephane je lui ai passe les miens et en plus j'ai taillé dans du carton les gabarits.
perso le E40 est beaucoup plus simple d'utilisation ,car elle se visse donc plus de risque de casser l'ampoule.Et puis la E40 a un verre anti uv autour de l'ampoule ce que n'a pas le fc2.
si tu mets une E40 ===> pas besoin de vitre entre l'ampoule et l'eau
si tu mets une Fc2 ===> il faut mettre une vitre anti uv.
voilà
a+

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2018)    Sujet du message: Fabrication d'un réflecteur hqi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoie Récif 74 Index du Forum -> Savoie Récif 74 -> Problèmes divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation