Savoie Récif 74 Index du Forum

Savoie Récif 74
Ce forum a pour but d'échanger des informations aquariophiles entre membres de Savoie Récif 74

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décantation sans perçage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoie Récif 74 Index du Forum -> Savoie Récif 74 -> Problèmes divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FooVolant

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 11:05 (2007)    Sujet du message: Décantation sans perçage Répondre en citant

Salut à tous,
Vu l'encombrement du doc skimmer, j'aimerais faire une décante sous le bac.
Le soucis c'est que mon bac n'est pas percé.
J'ai trouvé un système de déversoir chez Tunze : [url]http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=FR&user_tunzeprod_pi1[predid]=-infoxunter005[/url]

J'aimerais donc avoir votre avis sur ce produit ou même d'autres solutions.
Merci d'avance.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 11:05 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thermique74

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 11:19 (2007)    Sujet du message: Décantation sans perçage Répondre en citant

Il exsite aussi une autre marque qui fait un truc comme ça mais je ne me rappelle plus.

Pour le Tunze, c'est assez énorme comme truc. Surtout la partie qui se trouve entre le mur et le fond du bac. Tu va devoir décoller ton bac du mur pour laisser passer le tube.

Mais après sans perçage tu n'a pas trop le choix.
Tu peux aussi te faire le même système mais sur mesure car ce n'est que du tube.

FooVolant

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 12:08 (2007)    Sujet du message: Décantation sans perçage Répondre en citant

Oui c'est ce que je pensais faire vu qu'il y a un bout de plan sur le site de Tunze.
http://www.tunze.com/fileadmin/images/product_additional/1074_2%2301.jpg

MSN
thermique74

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 12:24 (2007)    Sujet du message: Décantation sans perçage Répondre en citant

Et si tu te démerde bien, tu peux réduire un peu la taille du tuyau ou passer sur un tuyau carré ou rectangulaire (ca existe mais je ne sais pas ou y acheter). De toute manière le tunze est je crois de mémoire pour des bacs plus gros que ton 300l.

JB

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 11:16 (2007)    Sujet du message: Décantation sans perçage Répondre en citant

Je posséde un petit bac (120l) et c'est clair que l'ecumeur me prend un max de place Evil or Very Mad , l'avantage d'un deversoir tunze(pour les bacs non percés) en plus du gain de place c'est la filtration du film de surface.
Sinon voila ce que j'avais trouvé :
http://aqua.reef.free.fr/articles/bricolages/deverse/deverse.htm

MSN
JB

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 11:18 (2007)    Sujet du message: Décantation sans perçage Répondre en citant

Ou le même schema amelioré pour une filtration de surface :
http://www.reef-guardian.com/news-article-1181.html

MSN
FooVolant

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 11:19 (2007)    Sujet du message: Décantation sans perçage Répondre en citant

Merci JB je vais regarder ça de pret et voir si je le fabrique ou si j'achète le Tunze.

MSN
thermique74

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 11:49 (2007)    Sujet du message: Décantation sans perçage Répondre en citant

va voir ici, tout fait

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150135346230&ssPageName=AD

mais attention avec ton bac qui a un bandeau haut assez impostant.

Stephane74

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 23:05 (2007)    Sujet du message: Décantation sans perçage Répondre en citant

Si tu as un 300 l, pourquoi ne pas vider ton bac et le percer => c'est l'affaire d'une journée au max

Régis ou moi-même avons des bidons en plastique alimentaire de 200 l environ qui peuvent héberger tes coraux, PV et poissons en attendant de finir le perçage.

C'est la méthode la plus efficace sur le long terme car les déversoirs risquent toujours de se désamorcer.

Stéphane

FooVolant

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 07:59 (2007)    Sujet du message: Décantation sans perçage Répondre en citant

ben disons que je me vois mal percer mon bac Confused
ça me fait un peu peur ça Embarassed

MSN
Stephane74

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 21:46 (2007)    Sujet du message: Décantation sans perçage Répondre en citant

Demande à Régis,

il a acheté un trépan pour percer son bac

FooVolant

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 22:15 (2007)    Sujet du message: Décantation sans perçage Répondre en citant

et tu le fait avec une perceuse ou à la chignole à main ??
J'ai vu sur le net que c'est assez long et qu'il y a un risque, le risque 0 n'esxistant pas, mais si t'as des conseils pour minimiser ces risques je suis preneur Smile
Fin de toute façon faut que je fasse la décantation cuve technique dans un premier temps.

MSN
morelia

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 20:04 (2007)    Sujet du message: Décantation sans perçage Répondre en citant

aquarium systeme fait un deversoir pas mal
shuran aussi
aquamedic aussi

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2018)    Sujet du message: Décantation sans perçage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoie Récif 74 Index du Forum -> Savoie Récif 74 -> Problèmes divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation